Rencontre littéraire - Baudoin / Nodet - Vendredi

Rencontre littéraire - Baudoin / Nodet - Vendredi

Parcours de vies croisés au hasard des chemins : le dessinateur et l’alpiniste. La traverse, c’est ce qui relie les vies entre elles. Comme ce livre
.


La traverse, Edmond Baudoin & Mariette Nodet (éd. L’Association, 2019)


Août 2017 : sur un quai de gare, Edmond Baudoin croise Mariette Nodet et sa fille Lou. Edmond, nous le connaissons au FIFMA, il est venu en 2018 avec le roman graphique « Humains, la Roya est un fleuve », par lequel il transmet sa passion de l’Autre. Sur ce quai de gare donc, sa quête de l’humain s’arrête sur le regard des deux marcheuses qui rentrent alors d’une escapade à pied, du lac Léman à la méditerranée, le long de cette frontière intangible et pourtant si sévère pour ceux qui tentent de la franchir.
Mariette, nous la connaissons aussi à Autrans et elle connaît le festival, avec son parcours d’amoureuse de la montagne. Ce nouveau livre, c’est une histoire d’amour. De la montagne justement, de la vie, de l’autre, de celui qui n’est plus là aussi. C’est une plongée dans les émotions les plus profondes. Ce sont des planches de dessin à couper le souffle, une ode à la montagne vierge, là « où la rudesse côtoie la douceur ».


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement