Compétition Premières Réalisations - Séance du Vendredi

Compétition Premières Réalisations - Séance du Vendredi

Historias de lobos d’Agnes Meng

Documentaire / Portugal / 2018 / Filmes de Gajo / 23 min / VOST (Première française)
Ce film est une suite d’histoires liées au loup, dans les montagnes rocheuses du nord du Portugal, dans le village de Pitões das Junias. À la tombée de la nuit, les bergers se rassemblaient se et racontaient des histoires. Mythe, mort, meurtres… que les faits se soient produits ou pas, ils sont tous inspirées des éternels combats entre humains et loups, entre nous et la nature.


En équilibre de Tanguy Locqueneux
Documentaire / Canada, Québec / 2019 / Ecole des métiers du cinéma et de la vidéo / 15 min / VOST
Portrait d’une discipline peu connue et souvent taboue : le free solo. Cinq grimpeurs qui escaladent sans corde parois rocheuses et glacées se confient sur les motivations d’une passion pas comme les autres. Ils y évoquent le risque, présent à l’esprit de tous à la vue de leurs exploits, mais surtout leur recherche de liberté.


**
Le refuge des Gwich’in** de Guillaume Tartayre et Irina Alles

Documentaire / France / 2018 / Association Vadzaih Expeditions / 27 min
A 200 km au nord du cercle polaire, subsiste encore une communauté d'indigènes d'Alaska. Vivant depuis des millénaires en harmonie avec la nature, ils subissent aujourd'hui de plein fouet le dérèglement climatique. Nous avons parcouru 500 km à pied dans la toundra pour recueillir leurs témoignages.


Cuerdas de Marga Gutierrez Diez

Documentaire / Espagne / 2018 / Tripulante Produce / 30 min
Victoria va donner naissance à trois mille mètres d'altitude. Elle s'accroche à des cordes. À Churcampa, au Pérou, la mortalité a été réduite grâce aux soins de santé et au rétablissement de la méthode d’accouchement traditionnelle.


**
4 faces** de Julien Ferrandez
Documentaire / France / 2019 / Ubac Media / 43 min
Paul Bonhomme est un guide de haute montagne qui aime les projets mêlant haute technicité alpine et endurance. En 2018, il a imaginé enchaîner en alpinisme et ski de pente raide les 4 faces de l’Aiguille Verte, en moins de 24h, en partant depuis la vallée de Chamonix. Une histoire d’amitié et de partage en montagne, avec l'envie de vivre des moments intenses avant tout.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement