Compétition Courts métrages de fiction 2 - Séance du Vendredi

Compétition Courts métrages de fiction 2 - Séance du Vendredi

Je vais là-bas aussi d’Antoine Cuevas
Fiction / France / 2019 / Le Grec / 12 min
Un homme et ses chiens traversent la montagne. Arrivés sur les hauteurs d’un plateau, ils font escale dans un refuge. Durant la nuit, d’autres hommes viendront s’y abriter.


Nooreh d’Ashish Pandey
Fiction / Inde / 2018 / Sophiya Films / 23 min / VOST
Dans un village Kashmiri, entre l'Inde et le Pakistan, Nooreh (8 ans) se découvre un don étonnant. Quand elle dort, la guerre entre les deux armées bat son plein. Quand elle ouvre les yeux, les coups de feu s’arrêtent. Décidée à mettre fin aux affrontements, elle décide de ne plus dormir. Rêvant, les yeux ouverts, à des lendemains plus harmonieux.


Marée de Manon Coubia
Fiction / France / 2019 / El Films & Carthage Films / 30 min
Une nuit. Sur les pistes de ski désertes, la virée nocturne des dameuses se prépare. Antoine, 25 ans, rejoint son équipe. Au beau milieu du monde démarre le ballet hypnotique des machines qui façonnent inlassablement le paysage. Soudain la montagne gronde. Immobilisé dans la nuit, Antoine commence un voyage de l’entre deux où s’incarnent les mythes d’une montagne à la fois crainte et vénérée.


Viva la vie de Princia Car
Fiction / France / 2018 / Kidam / 14 min
Viva la Vie est l’histoire d’un couple de cinquantenaires qui se promène à côté de son histoire engloutie par la maladie. La femme, Cécile, a Alzheimer. L’homme, Serge, est là, mais elle ne le reconnait pas. Ils marchent ensemble et s’aiment, tous les jours. Mais aujourd'hui Serge a décidé de lui parler.


Ashmina de Dekel Berenson
Fiction / Royaume-Uni / 2018 / Autoproduction / 15 min
Dans un pays pauvre, en proie à ses contradictions, une jeune fille est déchirée entre ses obligations envers sa famille et l’influence des visiteurs étrangers.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement