Compétition Courts métrages d’animation 1 - Séance du Vendredi

Compétition Courts métrages d’animation 1 - Séance du Vendredi

PUBLIC ADOLESCENTS ET ADULTES

Sur la ligne de crête de Chantale Boulianne

Animation / Canada, Québec / 2018 / Autoproduction / 3’ (Première française)
Au rythme de ses pas, l'imaginaire d'un promeneur s'active. Un souvenir refait surface et Il devient un alpiniste, puis il se balance dans les prés. Mais le bonheur n'arrive jamais seul, il reste toujours une paroi vertigineuse à gravir...


Hors-Piste de Léo Brunel, Loris Cavalier, Camille Jalabert et Oscar Malet
Animation / France / 2018 / Ecole des nouvelles images / 6’
Les deux meilleurs sauveteurs de la région s’envolent pour une énième mission. Professionnalisme et efficacité sont au rendez-vous, pourtant tout ne se passe pas comme prévu...

Caldeira, de Catherine Manesse Estelle Hocquet et Julie Bousquet
Animation / France / 2018 / Gobelins, l'école de l'image / 6’
Ayant toujours vécu dans l’ombre de sa sœur vulcanologue brillante, Inès décide par bravade de partir à l’assaut d’un volcan en rejoignant une expédition scientifique.

Viacruxis de Ignasi Lopez Fabregas

Animation / Espagne / 2018 / Autoproduction / 11’
Marcel et Andrezj sont un binôme légendaire d’alpinistes ayant réalisé les plus grands exploits en montagne malgré des tempéraments très différents. Ils affrontent maintenant un nouveau défi de taille, qui met à rude épreuve les relations entre les deux hommes.

Simposio Suino in re minore de Francesco Filippini
Animation / Italie / 2017 / Skydancers / 10’ / VOST (Première française) Dans un monde habité par des esprits et des légendes, un cochon vit dans une boulangerie au milieu d’une forêt avec une vieille cuisinière. Une querelle entre les deux révèle les véritables intentions et les sentiments des deux personnages, réveillant la colère des esprits qui animent le lieu.

Drahtseilakt d’Esra Laske, Markus Ott et Bianca Scali
Animation / Allemagne / 2018 / Markus Ott / 4’ / VOST (Première française) Une romantique balade en télécabine à la montagne vire au drame. Demandes en mariage et tentatives de meurtre ne laisseront pas le couple intact.

Agouro de David Doutel et Vasco Sá
Animation / France-Portugal / 2018 / Bando à parte / 15' Une rivière gelée par un hiver rigoureux. Une maison où habitent deux cousins. Le vent froid qui se lève ce jour-là mettra à l’épreuve la rudesse grandissante de leur relation.

1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement